Retrouvez-nous à la boutique Playground à Lille En savoir plus
BLOG article BOKIT

Tournage de la première campagne vidéo.

Un jour, une vidéo

Chez BOKIT, les semaines passent et ne se ressemblent décidément pas. Après une fin d’année chargée, nous commençons l’année 2019 avec deux événements importants le salon Who’s next à Paris auquel nous sommes invités et notre campagne de crowdfunding sur Ulule.

Pour ces deux étapes importantes, nous avons choisi de faire une vidéo. Notre objectif est de vous montrer l’univers de la marque mais aussi à quels moments les chaussures BOKIT peuvent vous accompagner dans votre quotidien.

Comme pour chaque nouveau challenge, nous nous sommes accompagnés d’une équipe motivée et professionnelle pour vous offrir une vidéo au top!

Pour réaliser le film nous avons fait appel à Benjamin Vianney de la société Piximovie (#piximovie) accompagné de Roger (#rsphoto) et de Jules (#barbostudio). Pour la photo le talentueux Sébastien de luckystudio (#luckysebastien) était parmi nous et pour incarner la marque notre regard s’est porté sur Chris (#chrisoblanc).

Alors si vous souhaitez connaitre les coulisses sur l’organisation de tournage c’est par ici!

 

bokit-shoes

Un mot d’ordre : organisation

Sur un tournage comme le nôtre nous étions six personnes il était donc essentiel que chacun puisse travailler en harmonie avec les autres. La clé de tout ça c’est l’organisation. Préparer un script, les tenues, les décors bref on vous dit tout!

Tout commence à partir d’un scénario. Ce que l’on veut vous montrer, en combien de temps,… Pour cela, on découpe la vidéo en plan-séquence.

Ainsi, on sait quoi filmer avec quelle tenue et à quel endroit. Il y a notamment des plans qui nécessitent plus de préparation au niveau de l’éclairage ils sont donc fait en premier. Une fois que la trame générale est trouvée on détermine les éléments du décor ainsi que le lieu de tournage.

Pour la réalisation, notre choix s’est porté vers Benjamin car nous avions la même vision de ce que l’on souhaitait comme rendu et cela est vraiment important. Quand vous faites appelle à des personnes qui vont comme vous apporter leurs regards artistiques il est important de pouvoir partager la même vision de ce que l’on veut obtenir.

Pour notre vidéo, nous souhaitions tourner à la fois en intérieur et en extérieur. Pour la première partie du tournage nous avons donc loué un appartement sur Airbnb. Attention toutefois à bien aviser le propriétaire que vous faites un tournage car nombreux sont ceux qui n’acceptent pas. Pour la partie extérieure, c’est à le Boutique hôtel de Bordeaux que le tournage s’est poursuivi. Nous profitons de cet article pour les remercier à nouveau pour leurs accueils.

Une fois les lieux validés comme pour une séance photo on prépare les looks. Petite astuce, j’avais organisé les tenues par plan-séquence ce qui permet de gagner du temps le jour j.

bokit-shoes

Prêt…action!

Pour avoir un résultat optimal les prises sont refaites plusieurs fois sous des angles différents.

Tout ce travail demande beaucoup d’attention mais le résultat vaut vraiment le coup. Pour vous donner une idée, nous avons eu environ 8h de tournage pour une vidéo de 1min24.

Une fois le film en boîte il faut intégrer la musique. Un choix qui doit se faire au départ au moment du scénario pour que le rythme de l’image et du son soit en harmonie. Dans notre scénario nous souhaitions intégrer de la musique pour mettre en avant une des raisons pour lesquels nous avons créé BOKIT. Car pour nous il est important de prendre du temps pour soi, être bien avec soi-même. Vous pouvez d’ailleurs découvrir nos playlist sur Spotify.

Ecouter de la musique, prendre le temps de boire un bon café, apprécier le moment présent. N’oubliez pas un cadeau est aussi appelé un présent…

Pour trouver la musique nous sommes allé sur le site Premiun beat. Ici, vous avez un large choix de musique que vous pouvez utiliser pour tous vos supports de communication. Pour information le site est payant.

19h clap de fin. La journée fut intense mais tellement enrichissante. Une première approche de la vidéo qui nous a permis de faire de belles rencontres et de connaitre un peu plus ce milieu qui demande beaucoup de savoir-faire, de patience et de perfectionnement.

 

bokit-shoes

Si vous n’avez pas encore vu le résultat c’est par ici!