Précommandez la nouvelle collection PAULJAC! J'en profite !
Blog BOKIT

Les coulisses de notre campagne Ulule

On relève le défi Ulule

Une campagne de crowdfunding sur Ulule c’est 30 jours d’une aventure enrichissante, prenante et surprenante.

C’est aussi des heures de préparation, de questionnement pour qu’à travers une vidéo, une page vous compreniez l’univers de BOKIT.

Nous avons donc passé beaucoup de temps, franchi plusieurs étapes pour pouvoir relever le défi de vendre 100 paires en 30 jours.

Si vous souhaitez en savoir plus, c’est par ici ! Le crowdfunding sur Ulule c’est quoi?

Le crowdfunding permet de découvrir et donner vie à des projets via un financement participatif.

Pendant une période que vous avez défini, vous choisissez de mettre vos produits en pré-vente ou de récolter une somme d’argent.

Pour nous, l’objectif était de vous faire découvrir notre marque à travers une vidéo et une présentation de nos chaussures.

Mais également de voir par vos commandes les paires que vous plébiscitiez en majorité. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons choisi les contreparties plutôt qu’une somme d’argent à récolter.

Notre ambition : communiquer sur BOKIT notre premier nom de marque avant que nous ne devenions PAULJAC et vendre une première série pour continuer le développement de la société. Aujourd’hui notre prochaine étape est le lancement de notre e-commerce.

bokit sur ulule

 

1m30 pour montrer qui nous sommes

Pour la vidéo, nous avons fait le choix de mettre en avant le produit et son utilisation plutôt que moi la créatrice.

C’était un choix, nous aurions pu faire différemment bien sûr mais je souhaitais montrer la marque. Car au-delà de ne pas connaitre le produit, le chausson ou la chaussure d’intérieur ont une image classique, voire vieillissante. Je voulais donc montrer comment avec PAULJAC j’avais réinterprété la chaussure d’intérieur.

Le scénario ? Une musique rock, un appartement cosy dans lequel notre modèle Chris déambule. On le suit au cours de sa journée pour montrer comment les PAULJAC peuvent vous accompagner dans votre quotidien.

bokit ulule

Une communication intensive

Faire des ventes, se démarquer, attirer du monde sur la plateforme Ulule demande beaucoup de temps et du budget.

Avec le recul, notre erreur a été de ne pas avoir expliqué assez clairement à nos amis, notre famille (le fameux 1er cercle) l’importance de commander dès les premières heures. Car oui un bon démarrage est essentiel dans la réussite d’une campagne.

Afin de pouvoir contrebalancer ce démarrage en douceur, nous avons opté pour une approche plus intensive : le sponsoring.

Nous avons donc fait 3 campagnes Facebook, Instagram et LinkedIn afin d’attirer un maximum de visites sur notre page projet.

Un parti-pris qui a porté ces fruits puisque cela nous a permis d’atteindre notre objectif.

Notre deuxième action a été la soirée à la boutique Ulule à Paris.

En effet, nous avons été invités à présenter nos chaussures à la boutique durant notre campagne. C’est grâce à Victoire de la marque Valois et Audrey de Courpré que nous avons pu faire cet évènement alors encore un grand merci !

C’était un très bon moment où nous avons pu vous rencontrer, présenter nos produits et vous faire découvrir la marque.

soirée ulule bokit

Enfin un conseil.

Pensez à créer un tableau (via excel par exemple) pour noter vos commandes avec les noms, adresses et contreparties souhaitées. Les personnes qui vous ont commandé des paires ont besoin d’être rassurées dans leur achat. N’hésitez donc pas à revenir vers eux dans les 48h pour leur confirmer la réception de leur commande et ainsi les rassurer par votre sérieux.

Même si cela demande du temps, la campagne Ulule a été pour nous une belle aventure à vivre dans la vie d’une entreprise.

Alors n’hésitez pas!